Forfaits d'entretien & Coups de pouce informatiques

Foire aux questions

Vous avez des questions ? Nous avons les réponses !

Contenu des offres

Les offres que nous vous proposons ont été imaginées pour vous simplifier la vie, vous rassurer et vous débloquer quand vous êtes coincés.

Vous y retrouvez plusieurs composantes comme :

  • l’entretien à domicile pour la prévention
  • l’intervention à domicile pour la réparation.

Chaque offre comporte une de ces composantes, mais il vous est tout à fait possible de créer un package sur-mesure en nous contactant directement par téléphone au 04 69 96 7000.

 

Offre URGENCE : SOS ! J'ai un problème !

Cette offre vous permet de déclencher une intervention à domicile dans les plus brefs délais. Pour en bénéficier, il vous suffit de prendre rendez-vous avec un de nos techniciens, soit par téléphone, soit directement au moment de la commande.

Pour nos interventions, il faut prévoir une plage horaire d’environ 2h.

Si vous souhaitez coupler cette offre avec en entretien en 10 points de contrôle à domicile, c’est tout à fait possible. Il suffit de nous contacter directement par téléphone au 04 69 96 7000 et nous vous concocterons une offre sur mesure.

Offre QUOTIDIEN : une 2e jeunesse pour mon ordinateur !

Cette offre vous permet de prévenir les maux informatiques avant qu’ils ne deviennent vraiment envahissants. Comme vous feriez une révision chez votre garagiste, nous faisons un entretien en 10 points de contrôle sur votre équipement informatique.

Un point de contrôle est une fonctionnalité ou un élément fonctionnel de l’ordinateur, indispensable à son fonctionnement.
Concrètement il diagnostique et corrige les erreurs sur les 10 points de contrôle suivants :

  1. Performances : relevé des performances générales du système, optimisations immédiates, conseils pour amélioration poussée,
  2. Stockage : Optimisation de l’occupation des disques durs (fichiers systèmes et conseils de stockage et sauvegardes),
  3. Mails : Contrôle des configurations, conseils pour organisations et sauvegardes,
  4. Sécurité informatique : Contrôles virus et malware, mise à jour des antivirus,
  5. Confidentialité (Sécurité de ses données personnelles ): Contrôle des accès au système et configuration du navigateur web, mots de passe (gestion, construction, diversité…),
  6. Mises à jour Système (Windows/MacOS et drivers),
  7. Mise à jour des logiciels courants (bureautique, navigateur…),
  8. Synchronisation smartphone : contrôle des zones d’échanges entre PC et smartphone,
  9. Environnement (Contrôle physique de l’ordinateur et des périphériques) : conseils et préconisations sur un environnement adapté à l’usage d’un ordinateur,
  10. Accès internet : Contrôle physique, audit de la configuration, mesure et optimisation du débit, détection des conflits éventuelles (ex : voisinage).

Si vous souhaitez coupler cette offre avec une intervention de dépannage à domicile, c’est tout à fait possible. Il suffit de nous contacter directement par téléphone au 04 69 96 7000 et nous vous concocterons une offre sur mesure.

Offre ALLER PLUS LOIN : J'ai besoin d'aide pour une grosse manip'

Cette offre répond à un besoin spécifique ou à un problème particulièrement complexe. Par exemple, elle est tout à fait adaptée dans le cas d’une migration de Windows 7 vers Windows 10. Ce genre de manoeuvre est lourde et peut rapidement mal tourner selon votre configuration originale.

Cette offre peut aussi être utilisée pour combattre l’obsolescence de son équipement en bénéficiant d’une mise à niveau matérielle de votre ordinateur. On s’explique : plutôt que de se débarrasser de son ordinateur et de devoir en racheter un nouveau, nous vous aiderons à déterminer et choisir quels éléments internes peuvent être changés pour prolonger la durée de vie de votre matériel à moindre frais.

Ce ne sont que les deux cas les plus récurrents mais libre à vous de nous apporter vos casses-têtes les plus compliqués.

Modalités et Paiement

A quelle heure peut-on me donner un coup de pouce ?

Du Lundi au Vendredi de 9h à 20h30.
Les créneaux du samedi sont réservés aux RDV à domicile.

Comment commander ?

Vous pouvez commander de deux manières : soit par le site internet, soit par téléphone avec un de nos conseillers.

Par le site internet, voici les étapes pas à pas :

  1. RDV sur la page d’accueil du site SamCliC, (cliquer ici pour l’ouvrir dans un nouvel onglet : https://samclic.fr/ )
  2. Vous saisissez votre code postal dans la zone dédiée, en dessous de “Comparez nos offres”.
  3. Selon l’offre qui vous convient, vous cliquez sur “prendre rendez-vous
  4. Choisissez votre informaticien : pour cela basez vous sur sa spécialité “Mac et/ou PC” et le créneau qui vous convient le mieux dans son agenda !
  5. Finalisez votre commande, en saisissant vos coordonnées et choisissant le mode de paiement.
Quelles sont les modalités de règlement ?

Vous pouvez régler par carte bleue directement en ligne, ou bien par virement, mandat SEPA ou par chèque à l’ordre de SAMCLIC.

En toute sécurité pour le règlement par carte bancaire !
Nous utilisons le système de paiement Stripe, simple à utiliser (pas de création de compte) et surtout sécurisé ! Ce système respecte les normes les plus exigeantes de sécurité pour les données de l’industrie des cartes de paiement (PCI DSS). Stripe est certifié fournisseur de services PCI de niveau 1 (C’est le niveau de certification le plus strict disponible dans l’industrie des paiements). Pour en savoir plus : https://stripe.com/fr/customers.

En cas de règlement par chèque, c’est simple :
– Vous remettrez le chèque en main propre à l’intervenant en début d’intervention.

Autres sujets

Si vous ne trouvez pas la réponse à vos questions, n’hésitez pas à nous contacter !
Directement par téléphone au 04.69.96.7000 (L-V de 9h/20h30) ou utilisez le formulaire contact 7j/7 et 24h/24 !

Comment fonctionne le Crédit d’impôts avec Sam CliC ?

Le crédit d’impôt sur le revenu est un dispositif légal proposé par l’état français depuis plusieurs années.
L’avantage est que tout le monde peut en profiter ! Que vous soyez imposable ou non !

Si vous êtes imposable, le crédit d’impôt se transforme en une réduction de vos impôts sur le revenu.
Si vous n’êtes pas imposable, c’est un virement que va vous faire le trésor public.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter ce site: www.servicesalapersonne.gouv.fr.

Nous vous envoyons une attestation qui fera apparaître les montants à déclarer dans votre déclaration fiscale.
Vous n’aurez qu’à reporter ce montant sur votre déclaration à la page 4, rubrique n° 7, correspondant aux « réductions et crédits d’impôt ». Dans la partie consacrée aux services à la personne, inscrivez les sommes versées pour l’emploi à domicile, en fonction de votre situation dans la case 7DB (si vous avez exercé une activité professionnelle ou êtes demandeurs d’emploi), ou 7DF (si vous êtes retraité ou sans activité, non demandeur d’emploi).
Depuis 2013, l’attestation fiscale n’est plus à joindre avec la déclaration papier ou numérique, elle doit être toutefois gardée pour être fournie en cas de demande d’un justificatif par les services fiscaux.

Solutions pour les professionnels ?

SamClic est une société de services à la personne exclusivement dédiée aux particuliers qui vous permet de bénéficier, selon la réglementation en vigueur, d’un crédit d’impôt de 50% sur l’ensemble des offres et prestation à domicile.

De ce fait, si vous êtes un professionnel, vous ne pouvez malheureusement pas travaillé avec nous. Par contre, SamClic est une filiale de Et Voila Ca Marche, service d’assistance informatique sur site ou à distance dédié aux professionnels. Nous vous invitons à les contacter directement pour trouver l’offre qui correspondra à vos besoins.

Il est aussi possible via EVCM de décliner certaines de nos offres à domicile présentées ici en intervention à distance. Professionnels et particuliers peuvent en bénéficier mais n’étant pas considéré comme du service à la personne, vous n’aurez pas accès au crédit d’impôt.