Forfaits d'entretien & Coups de pouce informatiques

Foire aux questions

Vous avez des questions ? Nous avons les réponses !

Contenu des offres TRIO et SOLO

Ces offres ont été imaginées pour vous simplifier la vie, vous rassurer et que vous soyez plus à l’aise avec l’informatique.
Il y a 3 composantes :

  • les entretiens en X points de contrôle
  • les coups de pouce
  • l’assistance contre les Pannes Informatiques Totales
Qu'est ce qu'un entretien sur des points de contrôle ?

L’informaticien Sam Clic procède à l’entretien préventif de votre ordinateur chez vous, avec ou sans vous. Il réalise les opérations indispensables pour que votre ordinateur continue de fonctionner correctement. Concrètement il diagnostique et corrige les erreurs sur les 10 points de contrôle suivants :

  1. Performances : relevé des performances générales du système, optimisations immédiates, conseils pour amélioration poussée,
  2. Stockage : Optimisation de l’occupation des disques durs (fichiers systèmes et conseils de stockage et sauvegardes),
  3. Mails : Contrôle des configurations, conseils pour organisations et sauvegardes,
  4. Sécurité informatique : Contrôles virus et malware, mise à jour des antivirus,
  5. Confidentialité (Sécurité de ses données personnelles ): Contrôle des accès au système et configuration du navigateur web, mots de passe (gestion, construction, diversité…),
  6. Mises à jour Système (Windows/MacOS et drivers),
  7. Mise à jour des logiciels courants (bureautique, navigateur…),
  8. Synchronisation smartphone : contrôle des zones d’échanges entre PC et smartphone,
  9. Environnement (Contrôle physique de l’ordinateur et des périphériques) : conseils et préconisations sur un environnement adapté à l’usage d’un ordinateur,
  10. Accès internet : Contrôle physique, audit de la configuration, mesure et optimisation du débit, détection des conflits éventuelles (ex : voisinage).

Les points 1 à 6 sont proposés dans les entretiens effectués à distance ou à domicile.
Les points 8 à 10 sont suivis uniquement pour les entretiens effectués à domicile, car ils nécessitent une interaction physique avec les équipements.

Un point de contrôle est une fonctionnalité ou un élément fonctionnel de l’ordinateur, indispensable à son fonctionnement.

Qu'est-ce qu'un coup de pouce de Sam Clic ?

Coincé sur un site Internet ? Une difficulté avec un logiciel ? Désireux de mieux connaître les capacités de votre ordinateur ? Le coup de pouce est notre réponse aux petits comme aux grands pépins que vous rencontrez quotidiennement avec l’informatique.

Quelques exemples de coups de pouce que nous donnons :

  • Coups de pouce “du quotidien” : Acheter un billet sur Internet , Faire ses courses en ligne, Télécharger des photos, Réaliser une démarche administrative à distance, Vous expliquer une fonctionnalité avec la bureautique .
  • Coups de pouce “pratique” : Gérer ses mots de passe, Piloter la mise à jour de l’antivirus, Nettoyer votre historique de navigation
  • Coups de pouce “technique” : Réaliser une sauvegarde, Paramétrer Windows ou MacOs…

Grâce à un logiciel, nous prenons la main à distance en vous montrant en direct ce qu’il convient de faire. Un coup de pouce dure en moyenne 15 minutes.

Qu'est ce que "l'assistance contre les pannes informatiques totales" ?

L’Assistance contre les Pannes Informatiques Totales est une offre inédite proposée par Sam CliC.
Comme son nom l’indique, vous bénéficiez par cette offre d’une garantie à être dépanné sans surcoût si un incident informatique survient et vous empêche d’utiliser votre poste informatique.

Pour déclencher une intervention dans le cadre de cette Assistance, nous avons listé les cas de “Pannes Informatiques Totales” que l’on prend en compte.
Les cas de prise en charge énoncés ci-dessous s’appliquent sur des ordinateurs (Mac ou PC) de moins de 5 ans :

  • Écran bleu (PC bloqué)
  • Écran figé (en cours d’utilisation)
  • Perte de contrôle des outils (souris ou clavier inactif)
  • Démarrage en boucle
  • Compte bloqué (Windows ou MacOS)
  • Perte du mot de passe d’entrée en session
  • Blocage en mode sans échec
Détails pour l'assistance contre les pannes informatique totales

Quel est notre engagement ?
En cas de blocage de votre ordinateur, dans l’année qui suit l’achat d’une offre TRIO, nous nous engageons à vous envoyer un informaticien Sam Clic pour une durée de 2 heures maximum. Les frais d’intervention de l’informaticien et de déplacements sont pris en charge par Sam CliC.
L’objectif est de diagnostiquer puis de résoudre l’incident à l’origine du dysfonctionnement (hors matériel).
En cas de problème matériel, l’informaticien vous donnera des instructions précises pour vous permettre de régler l’incident (achat de pièces, consignes pour un SAV…).

Quelles sont les limites de l’Assistance contre les Pannes Informatiques Totales ?
Une seule intervention sur site par an et par ordinateur.
(Chaque intervention prévoit jusqu’à 2 heures de main-d’œuvre avec un expert).
Ne font pas partie de cette offre le dépannage lié à des dégâts matériels ( écran / disque dur / clavier / souris cassés…).

Modalités et Paiement

A quelle heure peut-on me donner un coup de pouce ?

Du Lundi au Vendredi de 9h à 20h30.
Les créneaux du samedi sont réservés aux RDV à distance ou à domicile.

Comment commander ?

Vous pouvez commander de deux manières : soit par le site internet, soit par téléphone avec un de nos conseillers.

Par le site internet, voici les étapes pas à pas :

  1. RDV sur la page d’accueil du site SamCliC, (cliquer ici pour l’ouvrir dans un nouvel onglet : https://samclic.fr/ )
  2. Vous saisissez votre code postal dans la zone dédiée, en dessous de “Comparez nos offres”.
  3. Selon l’offre qui vous convient, vous cliquez sur “prendre rendez-vous
  4. Choisissez votre informaticien : pour cela basez vous sur sa spécialité “Mac et/ou PC” et le créneau qui vous convient le mieux dans son agenda !
  5. Finalisez votre commande, en saisissant vos coordonnées et choisissant le mode de paiement.
Quelles sont les modalités de règlement ?

Vous pouvez régler par carte bleue directement en ligne, ou bien par virement, mandat SEPA ou par chèque à l’ordre de SAMCLIC.

En toute sécurité pour le règlement par carte bancaire !
Nous utilisons le système de paiement Stripe, simple à utiliser (pas de création de compte) et surtout sécurisé ! Ce système respecte les normes les plus exigeantes de sécurité pour les données de l’industrie des cartes de paiement (PCI DSS). Stripe est certifié fournisseur de services PCI de niveau 1 (C’est le niveau de certification le plus strict disponible dans l’industrie des paiements). Pour en savoir plus : https://stripe.com/fr/customers.

En cas de règlement par chèque, il y a 2 cas de figure :
– Vous avez commandé une offre qui inclut un entretien à domicile : dans ce cas, vous remettrez le chèque en main propre à l’intervenant en début d’intervention.
– Si vous avez commandé une offre 100% à distance, il faudra dans ce cas envoyer votre chèque par courrier postal à : SAMCLIC, 36 quai Fulchiron, 69005 Lyon.

Quelle est la durée d'engagement sur les offres TRIO ?

La durée d’engagement est de 12 mois à partir de la date de commande de l’offre.

Voici le déroulement habituel d’une offre TRIO :

  • vous commandez une offre et vous fixez le RDV pour le 1er entretien de votre ordinateur.
  • A partir de la date d’achat, vous pouvez appeler les équipes de SamCliC pour bénéficier de vos coups de pouce, et ce, pendant 12 mois consécutifs.
  • C’est également durant ces 12 mois que vous pourrez déclencher votre “Assistance contre les Pannes Informatiques Totales” si vous vous retrouvez coincé avec votre ordinateur !

Autres sujets

Si vous ne trouvez pas la réponse à vos questions, n’hésitez pas à nous contacter !
Directement par téléphone au 04.69.96.7000 (L-V de 9h/20h30) ou utilisez le formulaire contact 7j/7 et 24h/24 !

Comment ça fonctionne "à distance" ?

A distance, tout se passe par téléphone et avec votre ordinateur.
Grace à un logiciel (Teamviewer) vous allez partager votre écran avec l’informaticien avec qui vous êtes en ligne.
Que vous soyez sur un ordinateur sous Windows, Mac, ou sur une tablette : nous pourrons intervenir comme si nous étions avec vous, et vous pourrez suivre toutes les manipulations en direct !
Pas d’inquiétude, pour installer ce logiciel : il est pré-paramétré par nos soins et vous n’avez que quelques clics à faire 😉
Quand vous serez en ligne avec votre informaticien Sam Clic, le premier clic à faire ce sera sur le lien suivant : https://get.teamviewer.com/samclic.

Avec l'offre TRIO MAX, puis-je faire l’entretien de 2 ordinateurs ?

Oui, bien sûr ! Vous bénéficiez de 2 entretiens avec l’offre Trio Max, donc vous pouvez faire un entretien sur deux ordinateurs différents, voire une tablette et un ordinateur.

Si vous choisissez de faire l’entretien de 2 ordinateurs à domicile, pensez à le préciser lors de votre commande en ligne ou appelez un conseiller au 0469967000, car cela va allonger la durée de l’intervention de l’informaticien Sam Clic.

Comment fonctionne le Crédit d’impôts avec Sam CliC ?

Le crédit d’impôt sur le revenu est un dispositif légal proposé par l’état français depuis plusieurs années.
L’avantage est que tout le monde peut en profiter ! Que vous soyez imposable ou non !
Si vous êtes imposable, le crédit d’impôt se transforme en une réduction de vos impôts sur le revenu.
Si vous n’êtes pas imposable, c’est un virement que va vous faire le trésor public.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter ce site: www.servicesalapersonne.gouv.fr.

Cet avantage fiscal n’est possible que pour des prestations effectuées à votre domicile, voilà pourquoi toutes nos offres ne peuvent pas vous en faire bénéficier systématiquement.
Vous n’avez pas de calculs à faire : nous vous envoyons une attestation qui fera apparaître les montants à déclarer dans votre déclaration fiscale.
Vous n’aurez qu’à reporter ce montant sur votre déclaration à la page 4, rubrique n° 7, correspondant aux « réductions et crédits d’impôt ». Dans la partie consacrée aux services à la personne, inscrivez les sommes versées pour l’emploi à domicile, en fonction de votre situation dans la case 7DB (si vous avez exercé une activité professionnelle ou êtes demandeurs d’emploi), ou 7DF (si vous êtes retraité ou sans activité, non demandeur d’emploi).
Depuis 2013, l’attestation fiscale n’est plus à joindre avec la déclaration papier ou numérique, elle doit être toutefois gardée pour être fournie en cas de demande d’un justificatif par les services fiscaux.

Pourquoi le crédit d'impôt ne représente pas 50% de remise ?

Le crédit d’impôt est autorisé pour les prestations d’assistance informatique effectuées “à domicile” et uniquement dans ce cas.
Par conséquent, vous ne pouvez pas bénéficier du crédit d’impôt sur les coups de pouce ou les entretiens effectués à distance.

Le montant du crédit d’impôt est établi sur la base du justificatif que SamCliC établit, et ne porte que sur la partie des prestations “à domicile”, voilà pourquoi le montant n’est pas de 50% du montant total d’une offre TRIO ou TRIO MAX.